Les radioamateurs d'Opwijk de la section ORA, ainsi que le Koninklijke Vriendenkring Oudstrijders, commémorent la fin de la Première Guerre mondiale à Opwijk.
Dimanche 11 novembre, après la célébration de la messe en mémoire des morts, "La Libération" s'ouvre à 15 heures.
Dans le centre paroissial, une exposition à grande échelle a lieu avec une section spéciale sur la communication et la télécommunication pendant la Première Guerre mondiale. Du 12 au 17 novembre, les radioamateurs d'Opwijk émettront l'après-midi avec l'indicatif OP0PPY.

Du 12 au 17 novembre, les radioamateurs d'Opwijk émettront l'après-midi avec l'indicatif OP0PPY. Du lundi 12 au dimanche 17 novembre, l'exposition ouvrira ses portes à 14 heures et la commémoration se poursuivra jusque tard dans la soirée au café de la Libération, avec la particularité que chaque jour, un plat de guerre typique de cette période sera préparé dans la cuisine attenante du café. La libération est commémorée de manière appropriée dans des locaux et des coutumes qui évoquent les conditions de vie d'il y a 100 ans.
Toutes les activités ont lieu dans et autour du centre paroissial, Steenweg op Vilvoorde 227, 1745 Opwijk. Plus d'informations sur : www.debevrijdingdroeshout.be.