Le comité de sanction du championnat mondial de radiosport par équipe (WRTC-SC) accepte les propositions pour accueillir l'événement WRTC 2026. Le World Radiosport Team Championship est une compétition de radioamateurs sur site, qui se tient généralement tous les 4 ans.
Les précédents WRTC ont eu lieu à Seattle, San Francisco, en Slovénie, en Finlande, au Brésil, en Russie, à Boston et en Allemagne. Le WRTC 2022, retardé en raison de la pandémie de COVID-19, devrait se tenir à Bologne, en Italie, en juillet 2023.
Des équipes de deux opérateurs représentant une région géographique du monde viennent sur le site hôte pour s'affronter en utilisant des antennes et des emplacements similaires, sous la supervision d'arbitres sur place. La compétition WRTC est généralement organisée sous la forme d'un concours dans un concours coïncidant avec le championnat du monde HF de l'IARU, afin de tirer parti de la forte activité d'un événement d'exploitation populaire à l'échelle mondiale.
Les groupes intéressés à accueillir le WRTC 2026 doivent soumettre une lettre d'intention, accompagnée d'une proposition sommaire, au plus tard le 31 mars 2023, au président du comité de sanction du WRTC, Tine Brajnik, S50A.
