Le Musée national de la pêche rénové à Oostduinkerke a ouvert ses portes le week-end dernier en présence du ministre Geert Bourgeois et du gouverneur provincial Paul Breyne.
ON4AGV dans le musée de la pêcheLe musée a été reconstruit dans un nouvel habillage moderne. Il est trois fois plus grand qu'avant. L'ensemble raconte plus qu'avant l'histoire du pêcheur, avec de temps à autre une violente tempête dans un décor interactif.
Pour le radioamateur, le conservateur Willem Lansweert - ON3WLS, réserve une surprise. Il y a une station de radioamateurs sur ce site. La station utilise les lettres d'appel 'ON4NVO' (Nationaal Visserijmuseum Oostduinkerke), et est la deuxième station de club de la section UBA KSD (Koksijde). Chaque membre de l'UBA peut avoir accès à la station radioamateur du Musée national de la pêche en montrant sa licence. Il existe des installations distinctes pour les opérateurs ON3. Si, en contrepartie, vous mettez la station à l'antenne pendant une demi-heure, vous et votre famille aurez un accès gratuit au musée.
Ce qui est unique, c'est que la station a été construite dans une console authentique de la légendaire "Radio Ostende". Radio Ostende est la station mère de tous les pêcheurs et marchands. C'est le lien avec le front intérieur. Combien de marins n'ont pas téléphoné à leur femme via l' "OST", sans parler de la fonction de sécurité que la station "OST" remplit encore activement aujourd'hui. Pour plus d'informations : www.visserijmuseum.be. Sur la photo on voit ON4AGV qui exploite la station (info de ON4AGV, DM W.Vl.).
John - ex-ON4UN (SK)
