
La Journée de la science a attiré de nombreuses personnes dans de nombreux endroits en Flandre. Nous souhaitons vous donner une impression photographique de certaines des activités auxquelles nos sections ont participé.
Section SNW

Section NBT
La Journée de la science est un élément permanent de l'agenda de notre section. Comme chaque année, nous avons participé depuis, et en coopération avec, l'observatoire de Mira. Cette année, nous avons organisé le plus grand atelier à ce jour. Répartis en trois sessions tout au long de la journée, 19 jeunes âgés de 11 à 16 ans ont construit un dé électronique sous la supervision de nos membres. Il y avait quelques talents naturels en matière de soudure fine, et tous les dés ont fonctionné.
Dans l'après-midi, Marc, ON5RR, a eu l'occasion de raconter ses expériences avec le moonbounce devant une salle comble. Le public a écouté avec intérêt les défis de cette discipline particulière de notre hobby. Quelques fragments sonores ont démontré combien il peut être difficile de faire un QSO via la lune. Tout au long de la journée, notre station a été installée et nous avons donné des informations sur notre hobby aux visiteurs. Les plus jeunes visiteurs ont apprécié le jeu consistant à attraper des pommes. De plus, le CM devait prouver ses compétences avant de gagner une sucette.

Section LVN
Comme les années précédentes, le Radio Club de Louvain (LVN) était invité dans la salle du jubilé de l'Hôtel de l'Université au centre de Louvain.
Nous avons eu 2 ateliers : un projet de soudure "construire un thermomètre spécial" dirigé par Paul, ON4SSB, et "construire votre propre clé de cheval". Dans ce dernier, le kit de clé de signalisation UBA a été construit. Comme il n'est pas nécessaire d'utiliser un fer à souder, il convient également aux enfants un peu plus jeunes. Les deux ateliers ont affiché complet en un rien de temps.
En outre, le code morse a fait l'objet d'une grande attention : il y avait un stand où les personnes présentes pouvaient se signaler avec un émetteur miniature. Le signal a été reçu à une dizaine de mètres, décodé avec un PC et affiché sur un grand écran. De nombreux visiteurs ont relevé le défi de transmettre leur propre nom.
Grâce à l'application en ligne "Samuel", les visiteurs ont pu tester leurs compétences en matière de réception de CW de manière ludique. En outre, il y a eu la démonstration "Here the lamp burns", où un émetteur (10W) et une antenne magnétique ont été utilisés pour allumer des lampes TL sans fil, et les visiteurs ont également pu s'informer sur ARISS.

Musée de la radio à Bogaarden
