
Ceux qui parmi vous étant actifs sur la bande des 70cm se souviendront ce que l'UBA, avec le DARC et le VERON ont fait pour ensemble trouver une solution durable au sujet de la problématique des perturbations causées par les stations DGPS néerlandaises sur la bande des 70cm. Nous vous renvoyons pour ce à nos précédentes informations à ce sujet :
Perturbations dans la bande des 70 cm provoquées par le DGPS aux Pays-Bas (15/07/2009).
L'agence des télécom « Agentschap Telecom » (Pays-Bas) et "sa" vérité (20/07/2009).
Un arrêté publié a été publiédans le Journal officiel néerlandais en date du 26/01/2010 concernant le DGPS aux Pays-Bas (voir le fichier PDF en annexe PDF logo).
Le réseau national d'une entreprise belge sur le territoire néerlandais qui était encore prévu en juillet dernier dans la gamme 438 à 440 MHz se verra désormais attribuer des fréquences entre 444 et 445 MHz. Cela est indéniablement dû en grande partie au travail effectué en coulisses par les radioamateurs belges et néerlandais.
Espérons que cela signifie également qu'à l'avenir, aucune fréquence dans la gamme 438 à 440 MHz ne sera attribuée au DGPS aux Pays-Bas. Le prochain défi sera de déplacer les fréquences des applications DGPS existantes vers cette bande de fréquences. En tout cas, il semble que le bon sens reprenne peu à peu le dessus. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce dossier.
Info ON4PC