Le samedi 20 février, l'Union royale des radioamateurs belges (UBA), en collaboration avec ETWIE, organise la table ronde "Morse : une seconde jeunesse". La réunion, qui a lieu à Malines, est une nouvelle étape dans le travail patrimonial autour de l'utilisation du code morse, qui a été ajouté il y a exactement un an à l'inventaire flamand du patrimoine culturel immatériel.
Le fait que le code Morse soit toujours utilisé avec enthousiasme par les radioamateurs est un fait. Ils l'utilisent pour établir des contacts, organiser des concours et donner des formations. Cependant, il est important que la passion pour le code morse soit également transmise aux générations futures. Lors de la table ronde du 20 février, nous réfléchirons aux moyens d'y parvenir. Un objectif concret est le développement d'un paquet éducatif pour l'enseignement secondaire.

Programme
- 9.30 Accueil avec café
- 10:00 Introduction
- 10.10 Présentation du travail des jeunes de l'UBA sur le Morse
- 10:30 Morse à l'école : intégration dans le programme du 1er cycle de l'enseignement secondaire
- 10:50 Morse et le mouvement de jeunesse
- 11:00 Pause
- 11:15 Discussion ouverte et conclusions
- 12h30 Clôture avec un sandwich
Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues le samedi 20 février au Congres- en Erfgoedcentrum Lamot (Van Beethovenstraat 8-10, 2800 Mechelen). Veuillez confirmer votre présence via ce formulaire.