Le championnat HF de l'IARU se déroule traditionnellement pendant le deuxième week-end de juillet. Cette année, le concours sera élevé à un niveau (encore) plus élevé : la "fine fleur" des meilleurs contestataires HF du monde s'affrontera pendant le WRTC. Ce mot de quatre lettres est l'abréviation de World Radiosport Team Championship.
Mais le HAM moyen ne sera pas non plus laissé de côté ! Vous trouverez toutes les informations sur ce grand événement sur le site officiel du WRTC. En résumé, cela revient à dire que les meilleurs compétiteurs HF, sélectionnés sur leurs mérites, s'affrontent dans un environnement de compétition dans lequel les différences de lieu, d'équipement, etc. sont éliminées.

Toutes les stations fonctionneront à partir de la région de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Ils utiliseront tous des équipements équivalents (émetteurs-récepteurs et antennes). Afin d'éviter que des stations amies ne travaillent que sur "leur" favori, toutes les stations recevront un indicatif inédit.
Cependant, pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés, et cela inclut tous les radioamateurs belges, le plaisir n'a pas disparu ! L'astuce consiste à faire fonctionner autant d'indicatifs WRTC que possible dans autant de combinaisons bande/mode différentes ; des certificats commémoratifs spéciaux seront remis.