cqGMA signifiait à l'origine "German Mountains Award" et est devenu une base de données pour de nombreuses activités "On The Air" que, par exemple, le BCA (Belgian Castles Award) utilise également. L'ensemble du projet est géré par Mario, DL4MFM, qui a toutefois indiqué qu'en raison de son énorme succès, la charge de travail associée à ce projet n'est plus réalisable par une seule personne. Il a donc été annoncé et craint que cette précieuse initiative ne s'arrête à la fin de l'année 2023.
Ron, DG2RON, directeur de notre association sœur allemande DARC, a alors contacté la force actuelle derrière cqGMA. Des négociations ont été entamées et l'objectif est d'intégrer l'ensemble du projet dans le département informatique de la DARC, ce qui permettrait d'assurer la survie de cqGMA.
Le DARC nourrit également des projets de création du groupe de radioamateurs "xOTA Activity". Dans ce groupe, les radioamateurs, qu'ils soient expérimentés ou débutants, peuvent se rencontrer et échanger des idées. Le groupe planifie ensuite des activités communes et vise à animer les bandes. En Belgique, nous connaissons le groupe similaire "BOS (Belgium Outdoor Shack)" dirigé par Danny ON4VT/OT4V.