Le dimanche 27 avril, la municipalité de Meulebeke a lancé la Journée du patrimoine dans un contexte de grand intérêt.
Lors de la présentation du livre sur 1914-1918 et de l'ouverture de l'exposition, des centaines de personnes intéressées sont venues à la mairie. En particulier, l'exposition exceptionnelle sur les équipements de communication de la Première Guerre mondiale a connu un succès retentissant. Philippe, ON8PV, membre de l'UBA, a montré sa collection au public pour la première fois.
Philippe fait tout de manière désintéressée, les recettes seront reversées aux Kiwanis, qui soutiennent les malades de la Muco et de la SEP. Parallèlement à l'exposition de Philippe, 72 photographies au format A3 ont été exposées avec des images sur tous les types de communication utilisés pendant la Première Guerre mondiale.

Au même moment, Walter ON8CQ et son équipe de membres de l'UBA manquaient de bras pour enseigner aux jeunes comment souder dans le hall d'exposition du Achtste Linielaan à Meulebeke. L'opérateur morse Xavier ON4ALY a montré aux nombreux visiteurs ce qu'est le morse, et ils ont été surpris par les connexions longue distance réalisées, même avec des stations japonaises. Un autre opérateur a établi des connexions vocales dans la bande des 2 mètres.
En raison du grand succès rencontré, l'heure de fermeture prévue a été prolongée à 19h30 au lieu de 18h00.