Le week-end des 18 et 19 octobre se dérouleront la 51e édition du JOTA et la 12e du JOTI, au cours desquelles des milliers de scouts se contacteront avec l'aide de radioamateurs. Si vous ne voulez pas manquer cet événement, vous pouvez participer soit à titre individuel, soit avec votre section. Ce mois-ci, vous devriez rencontrer un groupe de scouts pour voir comment vous allez participer à l'événement.
Assurez-vous de discuter des points suivants :
- Personnes responsables : prévoir une personne de contact pour les scouts et les hams.
- Activités périphériques : vous ne pouvez pas seulement intéresser les scouts avec des contacts radio, vous devez également proposer d'autres activités (consultez le site www.risx.be pour trouver des idées).
- Appel : participerez-vous à l'appel de votre section ou postulerez-vous à un appel spécial ?
- Carte QSL : vous pouvez confier la conception de cette carte aux scouts les plus âgés, tandis que les plus jeunes pourront montrer leurs talents de coloriste.
- Nombre de participants et leur âge : toutes les activités ne sont pas adaptées à tous les âges, essayez de prévoir les variations nécessaires.
- Matériel et assurance : convenez de qui s'occupe de quoi et vérifiez quelle compagnie d'assurance peut couvrir le matériel.
- Prévoir éventuellement la construction d'une tour d'antenne : certains groupes laissent leurs scouts les plus âgés attacher une tour à laquelle les antennes peuvent être fixées.
Informez le gestionnaire du JOTA (ON4TUX, Jan Tiri) avant le 1er octobre des activités et du lieu prévus, afin que les permis temporaires nécessaires puissent être demandés de manière centralisée. Si vous n'avez pas encore trouvé de groupe ou si vous avez d'autres questions pratiques, vous pouvez toujours le contacter pour cela.
John - ex-ON4UN (SK)
