Nous en avions déjà entendu parler par Broadband TV News le 18 mai 2018.
À partir du 1er décembre 2018, les émissions de télévision numérique de la VRT avec DVB-T, ne seront plus disponibles pour une réception gratuite le long de l'antenne.
Aujourd'hui, les journaux commencent à juste titre à remettre en question la politique de la VRT.
De Standaard du 21 juin 2018 a dénoncé cela à juste titre.
Les radioamateurs connaissent les avantages de la transmission numérique et de la réception directe avec une antenne.
Il serait logique qu'un radiodiffuseur qui fonctionne avec des ressources financières fournies par le gouvernement flamand, lu avec l'argent de nous tous, distribue ses émissions gratuitement.
À partir du 1er décembre, il ne sera plus possible de regarder la VRT en numérique qu'en passant par des intermédiaires payants ; la réception gratuite par l'antenne prendra fin.

Regarder la télévision DVB-T gratuite ne sera possible pour les Flamands, après le 1er décembre 2018, que pour les chaînes francophones La Une, La Deux, La Trois et Euronews.
Regarder BVN par satellite reste la seule alternative gratuite, un mélange de programmes néerlandais et flamands sur une seule chaîne.
La VRT dit également que vous pouvez le regarder sur Internet, mais l'Internet n'est pas gratuit.
Aucun mot négatif à l'égard des opérateurs qui proposent des chaînes de télévision payantes ; ils ont fait les investissements nécessaires pour cela.
Offrir la télévision numérique gratuite avec une antenne est le moins que le radiodiffuseur public régional VRT puisse faire pour la population flamande.
En attendant, une campagne de pétition a été lancée, https://antennekijker.be.
Participez et soutenez la réception indépendante sans restriction par antenne.