Evénement (détails)
Oostende
Belgique
Samedi 12 octobre, Astropolis Ostende, présentation de la météo spatiale par Christine Verbeke.
La météo spatiale est principalement connue dans le monde des radioamateurs grâce à la « femme de la météo spatiale », le Dr Tamitha Skov, WX6SWW, mais des recherches sont également menées en Belgique sur ce sujet. Le 12 octobre, astropolis, le centre des sciences de l'espace, à Ostende, organise une conférence sur ce sujet qui, bien sûr, nous concerne aussi en tant que radioamateurs.
Notre pays est l'un des leaders en matière de recherche sur la météo spatiale. À l'Observatoire royal de Belgique, les épouses et époux de la météo spatiale envoient quotidiennement des rapports sur la météo spatiale au monde entier et mettent en garde l'aviation contre les dangers du Soleil. Ils utilisent des modèles développés à la KU Leuven pour prévoir les tempêtes solaires. Mais qu'est-ce qu'une tempête solaire, comment la prévoit-on et comment les modèles informatiques nous aident-ils ?
Orateur : Christine Verbeke (KU Leuven)
Christine Verbeke est une chercheuse active à la KU Leuven et à la NASA. Elle travaille en coulisse à l'amélioration des modèles de tempêtes solaires et nous emmènera dans un voyage du Soleil à la Terre.
La conférence aura lieu dans l'auditorium Lemaitre (1er étage) de 19h à 21h. Le prix d'entrée est de 6 euros et la réservation est obligatoire.
Plus d'informations et réservation : https://www.astropolis.be/activiteiten/
(faire défiler vers le bas jusqu'au 12 octobre)