WSJT-X a apporté une modification à son programme.
Version candidate : WSJT-X 3.0.0-rc1
L'équipe de développement de WSJT-X a franchi une étape importante avec le lancement de la version « candidate » 3.0.0-rc1. Cette version marque un changement majeur dans le logiciel populaire utilisé par les radioamateurs du monde entier pour les modes numériques tels que FT8, FT4 et WSPR.

Comme à chaque fois, ON4CKT Rudy a réalisé la traduction en néerlandais.
La traduction de cette nouvelle version est disponible sur son site web.
Pour le lien direct, voir ici.
La nouvelle version apporte diverses améliorations et optimisations. Plusieurs protocoles ont ainsi été affinés, ce qui augmente encore l'efficacité et la fiabilité des connexions. Des modifications ont également été apportées à l'interface utilisateur et aux paramètres, rendant le logiciel plus intuitif. FT8 est une méthode de communication numérique utilisée par les radioamateurs pour décoder des signaux très faibles et permettre des communications à longue distance, souvent sur les bandes HF. Elle signifie « Franke-Taylor design, 8-frequency shift keying » (conception Franke-Taylor, modulation par déplacement de fréquence à 8 positions) et utilise un codage avancé pour recevoir des signaux situés sous le seuil de bruit.
Comme il s'agit d'une version candidate, celle-ci n'est pas encore définitive. Les développeurs invitent les utilisateurs à tester le logiciel et à signaler tout problème ou commentaire afin que la version finale de WSJT-X 3.0.0 puisse être lancée dans les meilleures conditions possibles.
Vous trouverez plus d'informations et des liens de téléchargement sur le site officiel WSJT-X-website.
Merci à Ronny, ON6CQ, pour avoir fourni cet article.