
Qui aurait pu penser que le projet "UBA 70 Hits The Airwaves", initié par le Comité HF, trouverait un tel écho ? Le compteur sur le site de l'anniversaire grimpe régulièrement vers les 150 000 QSO ! Bien que certaines sections doivent sans aucun doute passer à la vitesse supérieure, la grande majorité des sections participantes réalisent d'excellentes performances. Félicitations à tous ces opérateurs qui mettent les stations OT70 sur les ondes jour après jour. Pour célébrer ce succès et maintenir la dynamique de l'activité à un niveau élevé, trois certificats supplémentaires ont été créés en plus des diplômes déjà existants.
Par les nombreux courriels que nous avons reçu tant de chez nous que de l’étranger, nous pouvons déduire que la plupart des radioamateurs qui ont déjà contacté trente stations OT7Ø différentes regrettent de ne pouvoir améliorer leur propre score et de sorte, continuer à contacter nos stations spéciales. C’est pourquoi nous avons conçu trois classes de certificats supplémentaires : platine, diamant et « insane ».
Par souci d'exhaustivité, voici un aperçu de tous les diplômes gratuits que nous vous réservons :
- Bronze pour avoir contacté 10 stations OT70 différentes.
- Argent pour avoir contacté 20 stations OT70 différentes.
- Or pour avoir contacté 30 stations OT70 différentes.
- Platine pour avoir contacté 40 stations OT70 différentes.
- Diamand pour avoir contacté 50 station OT70 différentes.
- "Insane" pour avoir contacté 59-1 soit 58 stations OT70 différentes (pour cette catégorie pour le moins, "insensée", vous ne pouvez qu'en ratez une !).
A l’attention de nos membres, nous vous invitons à relire notre revue nationale, le CQ-QSO des mois de mai / juin en page 3. Vous y trouverez des informations complémentaires pour obtenir deux plaquettes que l’UBA leur réserve.
Rendez-vous sur le site de l'anniversaire et découvrez le nombre de stations OT70 que vous devez encore contacter pour prétendre à l'un des diplômes ci-dessus. Si vous prétendez à l'un de ces certificats, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le site réservé à cet évènement.