Nous venons d'apprendre que, pour des raisons personnelles et professionnelles, Frank Bauer, KA3HDO, ne sera plus en mesure de remplir le rôle de président international d'ARISS, rôle qu'il remplit depuis 1991. Frank est ingénieur en chef de l'Exploration Systems Mission Directorate à la NASA. Suite à cette décision, Gaston Bertels, ON4WF, président honoraire de l'UBA, lui succède en tant que président international d'ARISS. Gaston a été le vice-président (numéro 2 dans la hiérarchie) pendant de nombreuses années et a eu l'immense mérite de développer une large coopération entre les radioamateurs et l'ESA (Agence spatiale européenne). Gaston, qui est également président du "Amateur Radio Space Exploratory Working group" (ARSPEX) de la Région 1 de l'IARU, a commenté cette évolution inattendue : "Nous pouvons comprendre les raisons de la démission de Frank Bauer, a déclaré Bertels, mais nous ressentons également combien cette décision a été difficile.

Frank a inspiré un groupe mondial de radioamateurs passionnés, travaillant ensemble à un objectif commun. Maintenant, c'est à nous de continuer dans la même direction et avec le même esprit. C'est le meilleur cadeau d'adieu qu'on puisse offrir à Frank.
Quoi qu'il en soit, nous félicitons chaleureusement Gaston, et nous sommes convaincus que l'enthousiasme qu'on lui connaît fera de lui un digne successeur de Frank Bauer.
John - ex-ON4UN (SK)