Le système Logbook of The World (LoTW) de l'ARRL contient désormais plus de 1 000 000 000 QSO. Cette étape a été franchie le 19 décembre.

e 19 décembre dernier, le compteur du LoTW a dépassé le cap des 1.000.000 de QSO avec le transfert effectué par 7X3WPL (Sahara DX Radio Club) à 23h32 renseignant un contact effectué en 20m en SSB avec Davide Cler, IW1DQS datant du 28 décembre 2016. Ce transfert a abouti à un match (QSL). Durant ses quinze d’existence, plus de 187 millions de contacts ont abouti à un "match" rentrant en ligne de compte pour entre autres, l’attribution du célèbre diplôme du DXCC.
Pour celles et ceux qui ne sont pas (encore) familiers avec le LoTW, nous les invitons à jeter un œil sur cette page internet pour découvrir pas à pas, comment procéder.