L'ARRL, éditeur du célèbre programme DXCC, a modifié les critères qu'un pays ou une région particulière doit remplir pour être reconnu comme une entité DXCC distincte. Plus précisément, il s'agit d'une mise à jour du point 2, subdivision 1 des règles DXCC.
Désormais, les pays qui ont leur propre association IARU et qui figurent dans la liste des "États indépendants du monde" du Département d'État américain peuvent prétendre à un statut DXCC distinct.

Conséquence concrète de ce changement, le Kosovo s'est vu attribuer un statut DXCC distinct. Les liaisons avec Z6 (le préfixe Kosovo) à partir du 21 janvier 2018 s'appliquent à la nouvelle entité DXCC Kosovo. La station club Z60A est actuellement activée par plusieurs responsables de l'IARU et des radioamateurs locaux, membres de la SHRAK. Le logiciel Logbook of The World (LoTW) a été mis à jour et la plupart des programmes d'enregistrement électronique ont publié une mise à jour faisant du pays une toute nouvelle entité DXCC dans les listes.
Le texte intégral de l'annonce de l'ARRL peut être consulté ici. Bien entendu, le HF Manager peut être contacté pour toutes les questions concernant le prestigieux DXCC.