Du vendredi 25 juin au dimanche 27 juin, et comme chaque année, quelques 17.000 radioamateurs prendront la route de Friedrichshafen, situé aux bords du lac de Constance dans le triangle formé avec l'Allemagne/Autriche/Suisse. Plus de 170 exposants de quelques 30 pays et, des milliers d'exposants occasionnels sur la brocante font que Friedrichshafen est réellement la Mecque du radioamateurisme en Europe, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son frère américain de Dayton.
Environ 6.000 visiteurs étrangers y sont habituellement attendus, ce qui signifie qu'il est assez difficile maintenant de trouver encore de quoi se loger dans les environs immédiats. Il y a cependant de superbes terrains de camping dans les proches alentours de la Messe même.
A côté des stands commerciaux proposant matériels, pièces et autres "friandises" radioamateurs, un hall entier est réservé pour les associations. Notre association sœur allemande se réserve comme chaque année un grand nombre de stands qui sont alloués aux multiples activités que propose cette grande association. En fait, ce sont près de 40 pays qui y sont représentés avec leur stand national parmi lesquels, tradition oblige, également celui de l'UBA. Au fil de ces dernières années, le stand de l'UBA est l'endroit où les nombreux visiteurs belges viennent y souffler un peu.
N'oubliez cependant pas d'emporter avec vous votre tirelire .. Tous ceux qui ne savent pas quoi faire et qui sont curieux de savoir ce que les autres Belges ont pu acheter une réunion amicale belge aura lieu sur la plaine intérieure "open air" du Messe Friedrichshafen le samedi 26 juin prochain à 18:00h. Cherchez le drapeau UBA auprès un des bistrots. Manger un bout ensemble et boire un verre accompagné d'une conversation agréable, c'est notre but final.