UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

World Radiosport Team Championship (WRTC) 2018

Le World Radiosport Team Championship (WRTC) 2018 opposera le weekend du 14 et 15 juillet des équipes de radioamateurs composées chacune de deux opérateurs, représentant leur pays dans une bataille de compétences et de stratégie opérationnelle et dans des conditions de Fieldday. Cette année, deux opérateurs belges et membres de l’UBA seront de la partie, Léo OR2F et Pascal ON5RA. 




Cette compétition se déroule une fois tous les quatre ans. L’édition précédente s’est tenue aux USA. Cette année ci, cette compétition se tiendra en Allemagne. Ces compétiteurs sont semblables à des athlètes olympiques, tant au point de vue du mental que du physique pendant une période de 24 heures. Chaque équipe aura à sa disposition du matériel similaire et leur QTH sera dans une zone géographique identique. Des équipes du monde entier se sont qualifiées lors de différentes épreuves ces trois dernières années. Cette épreuve se tiendra comme dit plus haut, en mode Fieldday, elle se veut être un laboratoire expérimental prônant des technologies de pointe et des expériences innovantes à l’instar de ce qui se fait dans le monde des sports automobiles ou, dans le monde de la voile.
Les équipes participantes au WRTC ont pour but de contacter le plus de stations possibles du monde entier tant aussi bien en phonie qu’en télégraphie et au sein même du IARU HF World Championship.