UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Wijs op reis

douaneLa vaccination contre le COVID-19 nous fait rêver de voyage. En même temps, nous recevons de nombreuses questions spécifiques sur les différentes réglementations douanières.
Il n'y a pratiquement pas de problèmes dans les pays de l'UE, mais ils se produisent en arrivant d'autres pays.

Le service de presse du ministère des Finances a apporté des précisions supplémentaires et fait en même temps référence à une brochure complète de 28 pages. Récupérable via internet avec le terme de recherche" Voyagez informé informations utiles pour les voyageurs"
Spécifiquement pour les équipements électroniques et radio, il suffit d'avoir la facture d'achat ou le contrat d'achat avec vous, des signes d'utilisation fréquents sont également une indication.

Si une quantité importante de matériel est impliquée ,p.ex pour une expédition DX, il suffit de demander aux Douanes de préparer une fiche d'information INF3 pour l'exportation et la réimportation. A l'arrivée en Belgique et en cas de doute sur la déclaration, il est préférable de prendre la « sortie rouge ». Le choix de la « sortie verte » suppose qu'il n'y a rien à déclarer.

Traduction: ON7BAU