UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Formation de base aux licences en période de Covid-19

Maintenant que les mesures Covid-19 sont assouplies, un certain nombre de sections souhaiteraient dispenser une formation pour la licence de base ou reprendre une formation suspendue.
Afin de garantir que ces formations se déroulent de la manière la plus sûre possible, l'IBPT, sur proposition de l'UBA, a autorisé la formation, à l'exception des points 8e (compétence pour établir des liaisons radio) et 8f (raccordement d'un émetteur / récepteur) du programme et donner le test pratique, par le biais de l'enseignement à distance, par exemple des leçons via une vidéoconférence.
L'enseignement à distance doit être dispensé de manière à permettre une interaction (poser des questions) entre les candidats et le formateur.

Il va de soi que lors des cours pratiques (8e et 8f) et du test pratique, les mesures de sécurité nécessaires seront prises, telles que la mise à distance sociale et la désinfection du matériel.
Les cours doivent encore être annoncés à temps (au moins 1 mois à l'avance) en envoyant le formulaire approprié à ON6TI (@uba.be). Pour la partie de la formation dispensée par l'enseignement à distance, vous devez indiquer sous "place" la manière dont l'enseignement à distance est dispensé. Les sections qui souhaitent reprendre une formation interrompue par la crise Covid-19 fourniront également le formulaire de formation adapté à ON6TI.

Traduction : ON1KSL