UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

La revue CQ-QSO

1. Qu'est ce que le CQ-QSO ?

La revue CQ-QSO restera le moyen le plus classique pour informer les membres, même si ces dernières années des médias électroniques complémentaires, tel qu'Internet, se sont ajoutés.

Cover CQ-QSOTous les membres, qui payent leur cotisation, reçoivent le périodique CQ-QSO. Il y a 6 numéros par an. Le CQ-QSO paraît en principe avant le 1er des mois impairs.

CQ-QSO est une revue pour les membres, mais c'est aussi une revue PAR les membres. Une grande partie de la revue est réalisée par des collaborateurs réguliers qui veillent chacun à leur rubrique. Mais la rédaction est toujours à la recherche de bons articles, d'articles originaux et vous êtes peut-être un de ces auteurs que nous recherchons.


2. Ecrire pour le CQ-QSO

Envoyez vos articles directement au rédacteur en chef du CQ-QSO (cq-qso [at] uba [dot] be), de préférence sous forme d'E-mail avec un "attachment". Les textes et dessins peuvent être présentés sous n’importe quelle forme, mais nous préférons un E-mail ou sous forme de disquette en ASCII ou MS-Word et Works. La rédaction dispose des moyens pour récupérer les textes des e-mails.

Quels genres d’articles nos lecteurs cherchent-ils ?

  • de préférence des articles qui traitent des aspects typiques de la communication radio; éviter les articles techniques trop généraux sur l’électronique.
  • pas d’articles trop théoriques, le CQ-QSO n’est pas un périodique pour ingénieurs.
  • des articles techniques sur vos réalisations techniques personnelles.
  • des articles techniques sur des sujets typiquement radioamateur.
  • des récits de votre DXpedition, de votre field day, de votre contest.
  • votre expérience avec votre nouvelle antenne, votre nouveau transceiver.
  • etc...

Si vous avez des informations à publier dans le CQ-QSO et sur ON4UB, et sur le site internet, envoyez les à info [at] uba [dot] be

3. Délai pour introduire les textes pour le CQ-QSO

Le CQ-QSO paraît 6 fois par an. Si M est le mois de parution, la rédaction doit être en possession des copies au plus tard le 15 du mois M-2.

Mois de parution