UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Règlement du UBA International Prefix Hunt

UBA International Prefixhunt 2017

Ceci n’est pas un contest habituel mais une compétition qui dure toute l’année et qui vous permet de connaître votre situation sur le plan de la chasse aux préfixes. Même si vous n’êtes pas un contesteur vous pouvez facilement participer parce que chaque QSO réalisé sur chaque bande HF compte pour la compétition.
Les changements en rouge!

1. Date

Du 1 janvier 2017, 00:00 UTC au 31 décembre 2017, 23:59 UTC.

2. Bandes

Toutes les bandes HF (160, 80, 40, 30, 20, 17, 15, 12 et 10m) en respectant le bandplanning IARU. Tous vos QSO comptent pour la compétition.

3. Catégories et modes

Seulement Single Operator. (Les ONL/SWL peuvent aussi participer).
  • Mode Mixte
  • Phonie (SSB, AM, FM)
  • CW
  • Modes Digital (RTTY, PSK, etc...)
Tout le monde est dans la catégorie mixte. Une fois que vous avez fait un QSO dans les autres modes, le programme va automatiquement calculer votre score pour les autres catégories.

4. Points, Multipliers and Final score

  • Chaque préfixe différent compte pour 1 point dans chaque bande.
  • Chaque préfixe différent compte 1 fois comme multiplicateur.
  • La somme de tous les préfixes sur toutes les bandes multipliée par le nombre de préfixes différents.

5. Logs

Seuls les logs en format ADIF envoyés par mail seront acceptés.
Envoyez vos logs d’un mois écoulé avant le 5 du mois suivant au Manager de la Compétition afin de pouvoir établir un résultat intermédiaire. Envoyez donc votre log complet du mois précédent sous forme ADIF. Vous ne devez pas envoyer votre propre décompte de point. Le dernier log de la compétition doit parvenir au Manager avant le 10 janvier de l’année suivante.
Le nom du log doit être libellé comme suit : “votre call-mois” (exemple : ON7SS-01.ADI pour un log de janvier). Il n’est pas nécessaire d’indiquer un “claimed score”.
Tous les logs seront traités de façon parfaitement fiables et ne seront pas publiés.
Les résultats intermédiaires et finaux seront publiés sur le website UBA http://www.uba.be/fr/hf/resultats-des-contests.

L’adresse pour l’envoi : ubaprefixhunt [at] uba [dot] be (ubaprefixhunt{at}uba{dot}be).

6. Certificats

Des certificats électroniques de participation seront envoyés aux participants qui auront contacté ou entendu au moins 300 préfixes différents.
Le participant individuel membre de l’UBA avec le meilleur score dans la catégorie Mode Mixte recevra le trophée du “PLUS ACTIF CHASSEUR DE PREFIXE DE L’AN 20..” au Congrès de l’UBA qui suit l’année de compétition.

7. Remarques

  • On compte spécialement sur le HAMSPIRIT et sur le fait que chaque QSO a effectivement bien eu lieu.
  • Vous pouvez commencer la compétition au cours des années, mais dans ce cas, votre QSO's ne compte qu'à partir du mois avant que vous avez envoyez votre log. (Par exemple, log présenter en avril, QSO's à partir de 1 Mars)
  • Si vous avez l’opportunité d’utiliser plus d’un indicatif PERSONNEL (ex ON7SS et OO9O), vous avez la possibilité de combiner les logs de ces deux indicatifs. Ceci vaut également si au courant de l’année il vous est donné l’occasion d’utiliser un préfixe spécial (ex OP en lieu et place de ON en novembre), vous pouvez tout aussi combiner ce dernier log aux autres. En est de même en cas de changement indicatif. Ceci est autorisé pour autant qu’il s’agisse de vos indicatifs personnels, à l’exclusion d’indicatif de club. Le certificat de même que le classement mentionneront uniquement votre indicatif comme indiqué être le premier. Les indicatifs supplémentaires seront eux mentionnés dans une colonne à part. Si vous êtes amené dans l’année à être actif depuis un pays DXCC tiers (ex LX/OO9O), vous ne pouvez pas utiliser le log correspondant à moins d’une autre participation.
  • C'est une compétition mono opérateur. Si votre indicatif a été utilisé pendant un concours dans une catégorie multi opérateur, vous ne pouvez pas utiliser ces QSO pour la compétition. Par conséquent, il n'y a pas de participation des stations de club acceptées.

Bonne chance pour la chasse aux préfixes.
Marc, ON7SS