UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Syndicate

Syndicate content

Règlement des contests

contest reglementen contest reglementen contest reglementen contest reglementen

UBA Contestlog Service

Les logs papiers sont de moins en moins acceptés lors des contests. Si vous rencontrez dès lors certaines difficultés, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Le "Contestlog Service" de l’UBA se met à disposition des amateurs qui rencontreraient des problèmes avec les programmes de contest ou pour réaliser des logs en format Cabrillo. Cette aide consiste dans le fait d’importer vos QSO fait lors de contest dans un fichier Excel que vous pourrez télécharger ici. Nous nous chargeons à ce que votre log soit convertit dans le bon format. Envoyez ce fichier au contestlogservice [at] uba [dot] be (subject: Contestlog%20Service) (Contest Manager) et vous recevrez votre log en format Cabrillo dans les meilleurs délais de façon à pouvoir le renvoyer dans les temps impartis.
Traduction: ON4BEN.

Contest UBA

Règlement 2017.
Information concernant le Contest UBA (anglais).
Cabrillo Template pour le Contest UBA.
Conseils pour votre log du Contest UBA (tnx ON5ZO).
Attention pour le deadline des logs.

UBA PSK63 Prefix Contest

Règlement 14/15 janvier 2017 NOUVELLE RÈGLEMENT

UBA Chasse de Prefix International

Règlement 2017 (1 janvier au 31 décembre).

Les contests organisés par les sections de l'UBA


Contest de printemps DST Mars 2017 Règlement
ON Contest MCL Octobre 2017 Règlement

Le contest HF Superprestige 2017

Ce contest a pour but de promouvoir la participation à nos contests UBA. Le but recherché est que les membres au sein d'une même section collaborent entre eux afin de participer aux contests HF organisés par l'UBA ou, par une de ses sections. Ci-dessous, veuillez trouver le règlement de ce contest. Il est à rappeler que chaque année, il est prévu un trophée pour la section vainqueur de ce contest.

Règlement du Contest HF SuperPrestige

1. Généralités
La Commission HF a décidé d'organiser un "Contest SuperPrestige" en vue d'optimaliser :

- la participation des sections aux contests HF belges organisés par l'UBA,
- le "HamSpirit" dans les sections, ce qui permet de mettre en exergue les efforts collectifs.

Le vainqueur du contest SuperPrestige est la section qui remporte le plus grand nombre de points selon le calcul établit comme suit.

2. Concours
Les Contests HF suivants entrent maintenant en ligne de compte :

  1. UBA PSK63 Prefix Contest,
  2. Contest UBA SSB,
  3. Contest UBA CW,
  4. Contest de Printemps UBA 80 m CW, (DST)
  5. Contest de Printemps UBA 80 m SSB,(DST)
  6. UBA Fieldday CW (une station fieldday par section peut déjà à elle seule emmagasiner des points),
  7. UBA Fieldday SSB (une station fieldday par section peut déjà à elle seule emmagasiner des points),
  8. Contest ON 80 m SSB, (MCL)
  9. Contest ON 80 m CW, (MCL)


3. Remarques :
  • Dans le UBA PSK63 Prefix contest, toutes les catégories mono bandes seront reprises dans une seule catégorie pour le Superprestige.
  • Dans les catégories qui ne comptent que 3 participants, un nombre maximum de points leurs seront attribué à moins que le vainqueur ne réalise un nombre respectable de QSO. Si ce n’est pas le cas, les points seront divisés par deux. La décision échoit à la commission HF.

4. Conditions auxquelles un contest doit satisfaire afin que celui soit pris en considération pour le contest SuperPrestige.
Toute section de l'UBA peut organiser un contest qui pourra être pris en considération pour le Superprestige aux conditions suivantes :

  1. La durée du contest ne pourra être de plus de 8 heures maximum et ne sera pas inférieur à 2 heures,
  2. Le contest devra se dérouler sur le 80 ou 40 Mètre,
  3. Il devra être prévu deux sortes de catégories, la première pour les stations émettrices et la seconde, pour les écouteurs,
  4. Le contest devra être annoncé au préalable afin qu'il puisse être publié tant dans le eCQ QSO que sur le site web de l'UBA,
  5. Il sera pris en compte les multiplicateurs initiés par l'UBA comme les régions, les provinces belges ou, toutes autres références ayant pour but de promouvoir le contest,
  6. Les résultats devront être connus au plus tard, le 1er mars de l'année suivante et publié sur le site UBA et dans le eCQ QSO.
  7. Des contacts préliminaires et des concertations préalables en vue de l'organisation et devront être établis avec l'HF Contest Manager de l'UBA. Après approbation de l'HF Contest Manager, le règlement stipulera que le contest en question compte pour le SuperPrestige et, à condition qu'il satisfasse au point 8 ci-après,
  8. Au moins 25 logs de participants belges doivent apparaître dans les résultats.

5. Participants
Pour entrer en ligne de compte les participants doivent être membres de I'UBA, inscrits dans une section de leur choix et leur QTH de contest doit se trouver en Belgique pendant la période où, ils participent au concours.

6. Calcul des points
Pour chaque place dans le classement, les points sont calculés de la façon suivante :

99 x (T - P)
     -------------------- +1
T - 1

T = nombre de participants, P = position dans le classement du contest

Dans le cas où plusieurs participants terminent à la même place, ils reçoivent le même nombre de points. Toutes les catégories prévues dans un contest entrent en ligne de compte et les ONL sont cotés de la même façon que les stations d'émission. Les trois meilleurs résultats par section sont pris en considération pour chaque contest. Tout indicatif ne peut être pris en considération qu'une seule fois dans chacun des 9 concours.

7. Résultats et prix
Les scores provisoires seront publiés dans le eCO-QSO et sur le site web de l'UBA, de même que les résultats finaux. La section vainqueur du "SuperPrestige" recevra un "HF SUPERPRESTIGE TROPHEE".