UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

La licence de base

La licence de Base pour les radioamateurs

La licence de Base permet d'obtenir d'une façon relativement simple une licence radioamateur. L'examen est constitué de deux parties: un examen pratique qui se déroule après la formation dans la section UBA ou l'on a suivi la formation et un examen théorique qui est organisé par l'IBPT.

La formation proposée dans les sections est une préparation non seulement pour l'examen pratique, mais aussi pour l'examen théorique IBPT. Le taux de réussite se situe aux alentours des 90%. Ceci prouve la bonne qualité de nos formations.

Vous trouverez une liste avec les formations ici.

Les détenteurs d'une licence de Base ont accès aux bandes radioamateurs avec une puissance limitée entre 3,5 MHz (80 m) et 440 MHz (70 cm).

Encore plus d'informations

Au cas ou vous n'auriez pas trouvé de réponse à votre question dans cet aperçu, n'hésitez pas à nous envoyer votre question à l'adresse formations [at] uba [dot] be. Nous essayerons de vous répondre au plus vite. Si vous avez une question concernant les endroits où sont données les formations pour la licence de Base, jetez un coup d'oeil dans la liste des formations. Peut-être qu'aucune formation n'a lieu dans votre région, n'hésitez pas de remplir notre formulaire spécial qui nous permettra de regrouper toutes les candidatures. Nous chercherons la meilleure solution pour vous.


Retour